JEAN PAUL MINIOU, Président de l’ADVEM
J’ai été moi même victime d’une erreur médicale, en 2009 suite à une opération qui m’a rendu infirme. Après deux années d’adhésion à une association mon dossier était au point mort. C’est pourquoi je suis entré en contact avec l’ADVEM par la presse (Ouest-France). Celle-ci m’a désigné un délégué qui m’a indiqué comment obtenir mon dossier médical.
Ce dossier a été transmis à un médecin expert de l’ADVEM qui a donné un avis de faisabilité du recours. Mon dossier médical m’est parvenu sans les pièces compromettantes de l’erreur.
Ce qui n’a pas empêché le médecin expert de l’ADVEM d’émettre une hypothèse qui lors de l’expertise judiciaire a contraint le chirurgien responsable de l’erreur a sortir de son sac, les documents qui prouvaient l’erreur.
La procédure juridique du recours a été rédigée par un avocat de l’ADVEM.
Grâce à l’assistance médicale et juridique de professionnels indépendants ayant la confiance de l’ADVEM, nous avons prouvé l’erreur médicale aboutissant à l’indemnisation ; bien que la preuve de l’erreur avait disparue de mon corps.